Dans les colonnes de La Provence, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Renato Civelli a donné son sentiment sur la seconde recrue estivale de l’OM, son jeune compatriote Leonardo Ballerdi (21 ans).
Prêté cette saison à l’OM par le Borussia Dortmund, le jeune défenseur central argentin Leonardo Balerdi compte très peu de matchs en professionnel (seulement 5 avec Boca, et 8 avec Dortmund). Le club marseillais dispose d’une option d’achat d’environ 15M€. Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Renato Civelli, il représente l’avenir du football argentin à son poste :
A lire aussi : Vente OM : On en sait plus sur les investisseurs (très variés) d’Ajroudi ?
Je suis content de le voir à Marseille, c’est une bonne nouvelle pour l’OM !
“Techniquement, pour son poste, c’est un joueur dont le niveau se situe largement au-dessus de la moyenne. C’est cela qu’on remarque chez lui lorsqu’on le voit jouer : avec son mètre presque 90 (il mesure 1m87, ndlr), il est très élégant. Ce n’est pas le plus grand guerrier du monde, mais il a tout de même du sang argentin dans les veines… Pour moi, il a un énorme avenir. Si le Borussia Dortmund a dépensé quelque chose comme 20 millions de dollars (environ 15,5 millions d’euros, en janvier 2019, pour le faire venir de Boca Juniors), ce n’est pas pour rien. Il représente le futur de notre équipe nationale. Je suis content de le voir à Marseille, c’est une bonne nouvelle pour l’OM !” Renato Civelli – Source La Provence (31/07/2020)