Ces dernières heures, des rumeurs envoient Chancel Mbemba hors de l’OM. Qu’en est-il pour Isaak Touré et Leonardo Balerdi?
L’Olympique de Marseille va devoir s’activer sur le mercato des départs après avoir récupéré de nombreux renforts offensifs ! D’après les informations d’Hakim Zhouri, journaliste pour les Lions de l’Atlas, l’OM n’envisage pas forcément de faire partir deux titulaires de la saison dernière, à savoir Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba !
Isaak Touré vers un départ?
Le premier avait été annoncé dans les plans de Marcelino par La Provence il y a quelques jours. Pour le Congolais, c’est déjà plus délicat avec plusieurs rumeurs l’envoyant hors de l’OM et Nabil Djellit qui affirmait il y a quelques semaines qu’il pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un défenseur central d’envergure internationale visé !
Pour le journaliste marocain, aucun de ces deux défenseurs ne sont annoncés partants par l’Olympique de Marseille. Le seul qui pourrait quitter l’OM cet été serait Isaak Touré. Après un bon prêt à Auxerre la moitié de la saison dernière, le jeune Français pourrait une nouvelle fois être prêté voire transféré !
Balerdi, rester pour s’imposer
D’après FootMercato l’entraineur espagnol se serait d’ailleurs entretenu avec plusieurs joueurs de l’effectif dont Balerdi et penserait beaucoup de bien de l’ancien du Borussia Dortmund.
🚨Exclu : #MercatOM 🔵⚪️
◉ alors qu’il a été approché par des clubs 🏴 et 🇪🇸, Leonardo Balerdi est parti pour rester à l’OM sauf offre irrefusable pour le club phocéen
◉ Marcelino compte sur l’international 🇦🇷 et veut en faire un titulaire en défensehttps://t.co/SoTDxuObsD— Sébastien Denis (@sebnonda) July 11, 2023
Courtisé en Espagne et en Angleterre, le natif de Villa Mercedes restera donc finalement à Marseille alors que la grande majorité des supporters olympiens l’a chahuté pendant une bonne partie de l’année.
Critiqué pour son irrégularité et ses moments d’égarements qui ont couté des buts par moment, Balerdi est quand même resté un cadre d’Igor Tudor la saison passée. Avec 35 rencontres disputées en championnat il était le sixième joueur le plus utilisé par le technicien croate.
La direction marseillaise, qui cherche à renforcer l’équipe à toutes les lignes et surtout aux postes de latéraux, ne souhaiterait pas toucher à sa charnière centrale Mbemba-Balerdi en qui elle a confiance.