Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM // Avis d’un spécialiste : « Mina, l’un des meilleurs défenseurs centraux du Brésil »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Yerry Mina during the Copa Libertadores match between SE Palmeiras and Barcelona SC on July 06th, 2017. Photo: Cesar Greco / Visual / Icon Sport


 

C’est la rumeur du jour, selon Goal l’OM serait intéressé par le profil du jeune défenseur colombien Yerry Mina. Ce jeune joueur de 22 ans est promis au FC Barcelone qui possède une clause prioritaire. Son profil ne semble pas correspondre au défenseur central relanceur souhaité par Rudi Garcia. Actuellement blessé, Mina évolue à Palmeiras FCM a donc contacté Dominique Baillif grand spécialiste du Football Brésilien sur Sambafoot et SFR Sport, il nous en dit un peu plus sur ce jeune joueur plein de talent.

 

 

Mina me rappelle un peu Edmilson

 


« Il est arrivé à Palmeiras l’été dernier en provenance de Santa Fé, il s’est tout de suite imposé en défense centrale contribuant largement au titre de champion de Palmeiras puisqu’en six mois, il est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux du Brésil. Joueur athlétique (1m93) il est très performant dans le jeu aérien aussi bien défensivement qu’offensivement mais et aussi rapide malgré sa taille. Puissant dans les contacts, il aime se projeter vers l’avant dès qu’il le peut. Il me rappelle un peu Edmilson (ex-Lyon et FC Barcelone) dans son style de jeu même s’il est moins adroit dans le jeu long. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs à son poste au Brésil. Il est plus dans un rôle de stoppeur que de libéro à l’ancienne.

Il est sous contrat avec Palmeiras jusqu’en 2021 mais le FC Barcelone possède une clause prioritaire concernant un transfert en Europe et cette clause négociée la saison dernière est estimée à 9 millions d’euros. Palmeiras veut le conserver jusqu’en juillet 2018 après la Coupe du Monde mais les dernières informations venant d’Espagne parle d’un transfert cet hiver à Barcelone qui le prêterait dans la foulée jusqu’en juillet à Palmeiras.

Il est actuellement blessé et forfait jusqu’au mois d’octobre suite à une fracture au pied survenue en Copa Libertadores le 10 août donc ce qui rend un départ cet été quasi impossible.

 

Dominique Baillif 


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0