Accusé de favoritisme avec certains agents, le directeur technique du centre de formation de l’Olympique de Marseille Marco Otero est également critiqué sur la gestion des jeunes joueurs olympiens. Ce dernier a répondu via un entretien accordé à la Provence.
Marco Otero, directeur de la formation à l’OM, a répondu dans un entretien accordé à La Provence aux critiques sur la gestion des jeunes joueurs marseillais.
A LIRE AUSSI: Mercato OM – Ce cadre de Longoria lâche : « Je ne suis pas très aimé par les agents! »
Otero à @laprovence : « Je préfère prendre une décision qui fait pleurer un enfant pendant un jour plutôt que de le garder trois ans sans jouer une minute. L’OM va continuer à prendre les décisions par rapport à la qualité et au potentiel des joueurs »
— OManiaque (@OManiaque) October 17, 2023
« L’OM va continuer à prendre les décisions sur la qualité des joueurs, sans regarder les positions contractuelles »
« Je préfère prendre une décision qui fait pleurer un enfant pendant un jour plutôt que de le garder trois ans sans jouer une minute. L’OM va continuer à prendre les décisions par rapport à la qualité et au potentiel des joueurs, sans regarder les positions contractuelles. (…) Tu es bon ou tu n’es pas bon. La réalité, c’est qu’aucun des joueurs partis ne joue en D1 ou en D2. Il faut arrêter d’écouter ces histoires. La vérité, c’est celle du terrain. (…) Pour expliquer les carrières qui ne se font pas, on préfère toujours dire que le directeur du centre est un fils de p/. qui ne veut embaucher que des Espagnols, que le directeur sportif des pros dit de prendre tel agent pour y arriver… », a affirmé le dirigeant olympien.
« On oublie qu’on est dans la ville la plus pauvre de France. Ici, il y a deux options pour avoir un futur exceptionnel à court terme : soit tu deviens footballeur à l’OM, soit tu deviens narcotrafiquant. Et je ne parle pas du petit vendeur au coin de la rue. On n’arrive pas à faire comprendre aux jeunes que tu peux faire des études, comme Abdou Sbihi (directeur technique médical) ou Robert Nazaretian (conseiller du président), et que, même si tu ne seras pas milliardaire, tu auras une vie exceptionnelle », a ajouté Marco Otero.