L’entraineur d’Arsenal Mikel Arteta a donné son sentiment sur le départ de Sead Kolasinac vers l’Olympique de Marseille. Ce dernier s’est engagé avec le club marseillais cette semaine et sera présenté aujourd’hui à la presse.
Sead Kolasinac s’est engagé ce mardi avec l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur d’Arsenal sera présenté à la presse ce jeudi. Il pourrait être dans le groupe pour affronter Lens samedi lors de la 22e journée de Ligue 1. Son contrat a en effet été homologué (comme celui de Cédric Bakambu) par la LFP. Sur le site officiel d’Arsenal l’entraineur des gunners a donné son sentiment sur le départ de l’international bosnien.
A lire aussi : Mercato OM : Bonne nouvelle pour Bakambu et Kolasinac !
Kolasinac, un profil OM-compatible?#OM #mercatoOMhttps://t.co/ZGD4wVEWKS
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 20, 2022
C’était la bonne option de ne pas aller au bout
« Pour Kolasinac, c’était très difficile d’être dans l’équipe, car il n’avait pas beaucoup de temps de jeu. Son contrat se terminait cet été. Nous avons donc pensé que c’était la bonne option de ne pas aller au bout. Il voulait partir, il a une eu bonne option, et c’était aussi une bonne option pour le club.» Mikel Arteta – Source : site officiel des Gunners
A lire aussi : Mercato : L’OM avait un accord avec Bordeaux pour Alvaro, mais…
Kolasinac a disputé 118 matchs avec Arsenal entre 2017 et 2022. Il comptabilise au total 5 buts et 15 passes décisives avec les gunners. Il avait été prêté à Schalke 04, la saison passée, pour un total de 17 apparitions en Bundesliga.
Dans la lignée de Guendouzi
Sur son compte Twitter, le spécialiste du football anglais, Bruno Constant, s’est exprimé à son sujet. D’après lui, il est totalement compatible avec ce qu’aiment et attendent les supporters de l’Olympique de Marseille !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un concurrent de taille pour cette piste offensive impliquant Kamara?
« Si Kolasinac à l’OM se confirme, les Marseillais vont adorer ce joueur. Dans la lignée de Guendouzi. Gros caractère, guerrier. Au point de repousser lui-même deux agresseurs armés qui le menaçaient lui et Özil en 2019. Plus piston que latéral. A manqué de régularité à Arsenal. » Bruno Constant – source : Twitter (18/01/2022)
Si #Kolasinac à l’OM se confirme, les Marseillais vont adorer ce joueur. Dans la lignée de Guendouzi. Gros caractère, guerrier. Au point de repousser lui-même deux agresseurs armés qui le menaçaient lui et Özil en 2019. Plus piston que latéral. A manqué de régularité à Arsenal.
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) January 18, 2022