Selon les dernières informations venues d’Angleterre, Arsenal chercherait à se séparer de plusieurs joueurs dont sa jeune star américaine Folarin Balogun. L’OM est intéressé par le joueur depuis longtemps mais les Gunners attendent un très gros chèque.
On le savait, Folarin Balogun va animer le marché des transferts cet été. Le jeune attaquant américain a explosé aux yeux de l’Europe la saison dernière durant son prêt à Reims, inscrivant 21 buts en championnat.
Fort de cet excellent exercice 2022-2023, le joueur a vu sa côte monter en flèche et pourrait permettre à Arsenal de décrocher une belle somme. Le natif de New-York, qui a déclaré ne plus vouloir être prêté, est évalué à 58 millions d’euros par son club.
🚨| Arsenal want £50m for striker Folarin Balogun. 💰
[via @skysports_sheth]. pic.twitter.com/QpbGISpGAN
— Football Daily (@footballdaily) July 3, 2023
Balogun évalue à plus de 58M€ ?
Dans l’émission Football daily sur le plateau de SkySports, Dharmesh Sheth a déclaré que les Gunners attendaient cette grosse somme pour le néo international américain et allait tenter de vendre d’autres joueurs, dont Nicolas Pépé.
Du coté de Marseille, le joueur a toujours été apprécié et il est tout à fait possible de voir un buteur arriver sur la Canebière. Avec la venue de Marcelino sur le banc et son dispositif à deux attaquants, le club pourrait avoir besoin de recruter devant d’autant que Sanchez n’a pas resigné à l’OM. Toutefois la somme parait astronomique pour le club phocéen, surtout 6 mois après la signature de Vitinha au même poste pour 32M€, plus gros achat de son histoire.