L’OM recrute beaucoup en post-formation, et certains repartent très rapidement. Noam Mayoka-Tika quitte l’Olympique de Marseille avec qui il s’est engagé il y a un an.
Noam Mayoka-Tika s’est engagé en faveur de Charleroi, ville où il est né. Il a rejoint L’Olympique de Marseille l’été dernier, le milieu de terrain belge on n’aura disputé qu’un match avec l’équipe première. C’était sous les ordres de Gennaro Gattuso contre Strasbourg au stade Vélodrome. Le milieu de terrain de 20 ans s’engage pour 3 saisons avec le Sporting de Charleroi, un club qui le convoite depuis un moment déjà. Le milieu de terrain défensif a joué 12 matchs avec la National 3 de l’Olympique de Marseille, pour un total de 1000 58 minutes jouer. Sa valeur marchande est estimée à 50 000 euros selon tranfermarkt. Âgé d’à peine 20 ans il va connaître son 4e club après Mouscron, Westerlo, Marseille et désormais Charleroi.
Faits pour se rencontrer. Noam Mayoka-Tika, né à Charleroi, débarque au Sporting en provenance de l’Olympique de Marseille. Le jeune milieu belge s’engage avec les Zèbres jusque 2027. ⚫️⚪️
Plus d’infos sur l’arrivée de Noam : https://t.co/z85mqUwrfX 🗞️#BienvenueNoam pic.twitter.com/RkaQxs1hDm
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) June 18, 2024
lire aussi: Mercato : Brassier et l’OM, c’est bouillant? Accord trouvé annoncé par Di Marzio !