Salim Ben Seghir a quitté l’OM dans le cadre d’un prêt lors de ce mercato d’hiver. Mais l’ailier n’est pas le seul jeune à quitté Marseille, car Ugo Bertelli a lui été transféré !
L’OM l’a annoncé, Ugo Bertelli est transféré à l’Olympique d’Alès en Cévennes. Le jeune milieu de terrain va donc évoluer en National 2.
𝘽𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙐𝙜𝙤 𝘽𝙚𝙧𝙩𝙚𝙡𝙡𝙞 👊
Notre milieu de terrain formé au club est transféré à l’Olympique d’Alès en Cévennes. pic.twitter.com/pJgCbrU7DD
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 27, 2023
L’ailier de 19 ans, Salim Ben Seghir a rejoint Valenciennes. Arrivé à l’OM à l’été 2021, en provenance de l’OGC Nice, Ben Seghir n’a joué que 3 matchs en professionnel. La saison précédente il été rentré dans le temps additionnel contre Montpellier en Ligue 1. Cette saison Il a disputé 5 minutes contre Hyères, en 32ème de finale de coupe de France, le 7 janvier dernier. Et 2 minutes contre Toulouse, en Ligue 1, le 29 décembre dernier. Il a joué 26 matchs et marqué 6 buts avec la réserve de l’OM depuis son arrivée.
🚨 𝙴𝚗𝚛𝚎𝚐𝚒𝚜𝚝𝚛𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚟𝚊𝚕𝚒𝚍𝚎́ ! pic.twitter.com/z8RzPRvd5A
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) January 27, 2023
Un prêt sans OA pour Ben Seghir à VA ?
Barré par la concurrence en attaque il pourrait être prêter à Valenciennes, en Ligue 2 pour avoir plus de temps de jeu. Il s’agirait d’un prêt de 6 mois sans option d’achat. Ben Seghir avait annoncé en prêt aux Girondins de Bordeaux par l’Equipe, mais cette piste n’a pas aboutie. Un dossier qui devra se régler rapidement car le mercato d’hiver se termine le 1er février.
🚨Info: Salim Ben Seghir 🇲🇦🇫🇷💫
▫️L’ailier de l’OM pourrait être prêté (sans option d’achat) à Valenciennes.https://t.co/vUdHBEd7G1
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 26, 2023
En juillet 2021, Nasser Larguet se félicitait de l’arrivée de l’avant-centre en provenance de l’OGC Nice : « il a un niveau que nous n’avons pas aujourd’hui au centre ». Appelé à quatre reprises dans le groupe pro par Jorge Sampaoli, l’attaquant français était aligné d’entrée pour le choc de la Nationale 2 face à l’Olympique Lyonnais en Octobre 2021. Et ce dernier avait permis aux siens de mener 2-0 à l’heure de jeu à la suite d’un coup-franc logé dans la lucarne.