Le président Jacques Henri Eyraud a annoncé que le club allait procéder à des départs cet été. Mais le consultant de L’Équipe Dave Appadoo ne pense pas que les dirigeants marseillais y parviennent…
Jacques-Henri Eyraud a accordé un entretien au journal Dauphiné Libéré. Il déclare que les mauvais résultats de cette saison signifient la fin d’un cycle. En effet il laisse entrevoir certains départs à l’occasion du mercato estival. Toutefois le consultant de L’Équipe Dave Appadoo se montre sceptique sur les chances des dirigeants marseillais d’y parvenir.
« les joueurs ne vont pas réduire leur pension par deux ou par trois […] ce ne sont pas des philanthropes » — appadoo
«On a vu l’été dernier lorsqu’il fallait exfiltrer Abdennour, Hubocan, Njie etc… Est-ce que les dirigeants ont réussi ? Non. Donc ce qu’ils n’ont pas réussi l’été dernier, je ne vois pas pourquoi ils le réussiraient un peu plus cet été. Les joueurs qu’ils veulent exfiltrer ont d’énormes salaires. On pense à Payet, Rami, Gustavo. Est-ce qu’aujourd’hui il y a des clubs qui vont les prendre à ces tarifs là ? Et il ne faut pas compter sur eux pour rendre service à l’OM, ils ne vont pas réduire leur pension par deux ou par trois. Moi je ne crois pas du tout à ça, ce ne sont pas des philanthropes, ils jouent leur partie. Tant qu’il n’y a pas d’autres offres au moins égales à ce qu’ils touchent ils ne vont pas partir.» Dave Appadoo – Source : L’Équipe