N’entrant plus dans les plans de l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi a été prêté au Stade Brestois pour une saison durant le mercato estival. Un choix que le latéral marseillais assume clairement.
Ne faisant plus parti des plans de l‘OM, Jordan Amavi a été prêté à Brest pour une saison. Le latéral olympien va tenter de retrouver de la confiance et du temps de jeu en Bretagne. Il s’agit de son troisième prêt depuis son arrivée à Marseille après les deux premiers à l’OGC Nice et Getafe qui n’ont pas été concluant. Le joueur de 29 ans doit réussir à enchaîner les matchs, lui qui n’a eu ni la confiance de Sampaoli, Tudor ou encore Marcelino. Interrogé en conférence de presse, Amavi est revenu sur ce nouveau prêt. Il a avoué avoir rapidement accepté le projet brestois, un club « combattif » dont il a une bonne image qui a su « lui parler avec le cœur » et trouver « les bons mots » pour le recruter.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : « il faut tout de suite s’inquiéter, et être mort de faim ! «
« Il faut du temps de jeu, du rythme, de la compétition, et c’est reparti ! »
« L’OM ? C’est compliqué. On ne va pas rentrer dans les détails. Personnellement, c’est une autre histoire. Après, c’est toujours pareil: il faut du temps de jeu, du rythme, de la compétition, et c’est reparti ! C’est tout ce qui m’importe. Je pense qu’aujourd’hui, ce qu’il me manque, c’est la compétition, c’est tout », a indiqué Jordan Amavi devant les journalistes lors de sa première conférence de presse à Brest.