PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : « Almada fait partie des cracks potentiels qui vont bientôt arriver en Europe ! »

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

L’agent Olivier Gotteland, fin connaisseur du marché sud-américain, s’est exprimé sur Thiago Almada, jeune milieu de terrain offensif annoncé dans le viseur de Sampaoli et Longoria. 

 

 

Pablo Longoria a tenté de faire venir Thiago Almada à l’Olympique de Marseille en janvier dernier mais sans succès. Ce vendredi soir, après la victoire face à Reims, le média argentin TyC Sports nous informait que le duo Sampaoli – Longoria ne lâchait pas le numéro 10 qui évolue à Velez Sarsfield.

 

IL A UN TEMPS D’AVANCE SUR LES AUTRES MILIEUX ARGENTINS DE SON ÂGE

 

Olivier Gottteland, agent de joueur qui connaît bien le football sud américain nous a parlé de ce jeune milieu de terrain qui évolue à Velez Sarsfield en Argentine.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Sampaoli et Longoria préparent une offre pour une pépite d’Argentine?

 

« C’est un joueur de 19 ans, pas un très grand gabarit (1,71m) qui est très en vue en ce moment. C’est un jeune milieu de terrain offensif qui peut jouer sur les côtés qui a de très bonnes qualités techniques, une bonne vision de jeu, dribbleur… Il peut déstabiliser ses adversaires par un dribble, un changement de direction ou même par des passes précises qui cassent des lignes. Il est d’une génération en Argentine où il y a Mathias Palacios ou Cristian Ferreira mais il a un petit temps d’avance sur eux. » Olivier Gotteland – Source : Football Club de Marseille (24/04/21)

 

VELEZ NE LE LAISSERA PAS FILER A MOINS DE 12M€

 

« Sur l’indemnité de transfert, sa clause serait aux alentours de 20 millions USD soit environ 16 millions d’euros. (Selon TyC Sports, sa clause libératoire est de 22 millions d’euros, ndlr) C’est une somme importante pour un jeune de 20 ans mais il y a une inflation dans les prix, notamment en Argentine. Je pense en tout cas que Velez ne sera pas vendeur à moins de 15 millions USD, soit environ 12 millions d’euros, c’est mon avis personnel. » Olivier Gotteland – Source : Football Club de Marseille (24/04/21)

 

LES POINTS SUR LESQUELS IL DOIT PROGRESSER

 

« C’est un jeune de 19 ans donc forcément il est en pleine progression. Il a beaucoup à travailler sur tous les points mais il est quand même mature pour son âge, pour tenir le rôle de numéro 10 qui est important en Argentine. Il est buteur, passeur… Il faut qu’il travaille son jeu de tête et son repli défensif, son apport défensif sur la récupération de balle. Sur ces points, il doit encore travailler un peu parce qu’en Europe, les milieux offensifs participent défensivement et sur la récupération. Il a tout l’avenir devant lui mais ce qu’il laisse voir sur les terrains en Argentine, ça fait partie des cracks potentiels qui vont bientôt arriver en Europe, à coup sûr ! » Olivier Gotteland – Source : Football Club de Marseille (24/04/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0