Évoqué en fin de saison, l’intérêt de l’OM pour Jérémie Aliadière est resté sans suite. Le club phocéen ne considère pas le recrutement d’un attaquant comme une priorité et les 8M€ demandés par le FCL ont enterré le dossier. Mais voilà, l’attaquant de 30 ans veut quitter Lorient et son entraîneur le sait.
« Il n’y a pas non plus de propositions » |
Christian Gourcuff a confié à L’Equipe qu’il préfère voir son joueur partir que triste dans son club. Seul hic, il n’y a pas de proposition : « Jérémie Aliadière n’est pas heureux, et moi, ça m’emmerde. Mais ce n’est pas une situation conflictuelle. Il n’y a pas de malaise, c’est juste le mal-être de Jérémie. Je ne mets pas de veto. Quand quelqu’un ne se plait plus dans un club, il y a peu de chances qu’il donne le meilleur. Après, il n’y a pas non plus de propositions. C’est un peu compliqué ».
« Si Gignac reste, a priori, on ne prendra personne » |
Auteur de 15 buts et 9 passes, l’ancien attaquant d’Arsenal a toutes les qualités pour trouver un club. L’OM ne se positionnera que si André-Pierre Gignac venait à quitter le club. José Anigo l’avait expliqué en début de mercato: «Si Gignac reste, a priori, on ne prendra personne. Jordan Ayew a envie de se fixer dans l’axe. » Des propos confirmés par Elie Baup lors d’une conférence de presse (Voir Vidéo). Gignac sera vraisemblablement marseillais la saison prochaine, même si son énorme salaire plombe la masse salariale du club.