L’Olympique de Marseille a mis du temps à trouver un accord pour récupérer Iliman Ndiaye. Le joueur est finalement arrivé mais non sans difficulté comme l’explique Walid Acherchour !
Sur RMC ce dimanche soir, Walid Acherchour s’est exprimé sur le transfert d’Iliman Ndiaye à l’Olympique de Marseille. Le joueur qui a vécu un accueil mémorable à l’aéroport a mis du temps avant de rejoindre les Marseillais. Le chroniqueur de l’After a eu quelques informations à ce sujet et a expliqué les dessous des négociations au micro de RMC.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le (vrai) montant du transfert de NDiaye finalement révélé par L’Equipe ?
🗞 Le menu de l’After Foot ce soir de 20h à 22h sur RMC.
🎙 Avec @timmaymon, @walidacherchour et @sebpiocelle. pic.twitter.com/gSXf5goyYa
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 30, 2023
« C’est le meilleur joueur de Championship avec Joao Pedro (attaquant de Watford, brésilien, NDLR), il a eu des stats incroyables l’an dernier. Il a fait huitième de finale de Coupe du Monde avec le Sénégal en incorporant cette équipe. C’est lui qui a changé le visage de cette équipe qui était un peu amorphe au début de la compétition offensivement. C’est un jeune joueur, rappelle Walid Acherchour au micro de RMC. On a souvent dit que Marseille prenait des joueurs un peu vieillissant, dans la force de l’âge, qui avaient besoin d’un rebond… C’est ce qu’ils ont fait sur certains cas sur les dernières années. Là je trouve que c’est intéressant de pouvoir chiper à un club de Premier League ce type de joueur. J’ai eu deux / trois infos là dessus. Longoria et Ribalta avaient les faveurs du joueur, ensuite Sheffield a fait beaucoup pour que Ndiaye reste en lui proposant les clés du camion l’an prochain en Premier League. Il se disait qu’il allait faire une dernière année de contrat avec Sheffield. Sa femme avait une attache là-bas, elle venait d’accoucher. Ribalta et Longoria n’ont rien lâché, Marcelino aussi. Avec un discours basé sur le jeu et le football. En lui parlant de ses attaches avec l’OM. Avec notamment cette vidéo qui est assez incroyable à regarder. Ça montre que Marseille a une force de persuasion. «