L’Olympique de Marseille frappe fort sur le marché des transferts en obtenant le prêt avec option d’achat de Ismaël Bennacer. Déjà convoité l’été dernier, l’international algérien vient renforcer l’entrejeu phocéen dans les dernières heures du mercato. Il ne reste plus que la validation de la Ligue comme l’a indiqué Pablo Longoria ce lundi soir à 22h57 sur RMC Sport.
Les dirigeants de l’OM et de l’AC Milan ont trouvé un accord pour un prêt payant de 1 million d’euros, assorti d’une option d’achat de 12 millions d’euros, avec 3 millions d’euros de bonus potentiels. Le club marseillais attendait encore les derniers documents du club lombard pour finaliser l’opération.
Déjà dans le viseur du club phocéen lors du mercato estival, le milieu de terrain de 27 ans a été séduit par l’opportunité de travailler sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il est désormais attendu à Marseille pour passer sa visite médicale et signer son contrat avant la clôture du marché des transferts, fixée à 23 heures ce lundi soir.
Ce recrutement représente un coup majeur pour l’OM, qui cherche à se renforcer tout en réajustant son effectif. En parallèle l’OM est sur le point de finaliser le départ de Ismaël Koné vers Rennes. Par ailleurs, l’OM a également acté l’arrivée du latéral droit bosnien Amar Dedic, en provenance du RB Salzbourg.
Avec ces mouvements stratégiques, l’OM espère bien se donner les moyens de ses ambitions pour la seconde partie de saison.