Pau Lopez devrait bien quitter l’OM cet été. Le portier espagnol serait proche d’un accord pour un retour en Serie selon le journaliste Gianluca Di Marzio…
Alors que plusieurs club italiens dont Côme, le Genoa et Monza sont annoncés comme des candidats à son recrutement, son départ se précise selon Gianluca Di Marzio. La priorité du Côme de Fabregas est bien le portier de l’OM Pau Lopez, « une vieille connaissance du football italien après son expérience avec la Roma. Un accord définitif est en discussion pour conclure l’affaire. »
A lire : Mercato OM : Longoria dans le coup pour ce jeune attaquant espagnol très côté ?
Pau Lopez transféré à Côme ?
I dettagli:https://t.co/iaRL8lljel
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 27, 2024
Fabrizio Romano affirme que Monza veut aussi Pau Lopez, mais c’est Côme qui semble le club le plus insistant ! « Côme fait pression pour recruter Pau López comme nouveau gardien de but alors que les pourparlers avancent du côté joueur/club. Monza a également demandé le gardien de l’OM mais Côme mène également la course avec le manager espagnol Cesc Fabregas. »
Après Côme, Genoa… Monza sur Pau Lopez !
🔵🇮🇹 Como are pushing to sign Pau López as new goalkeeper as talks are advancing on both player/club side.
Monza also asked for OM goalkeeper but Como are leading the race also with Spanish manager, Cesc Fabregas. pic.twitter.com/YcPiUg9NGI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2024
Pau Lopez serait dans le viseur de Come, club italien qui vient de monter en Serie A ! Le promu cherche un nouveau gardien et apprécierait le profil de l’Espagnol. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, le portier de l’Olympique de Marseille est également suivi par des clubs en Liga.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Lilian Brassier détaillé par son coéquipier !
Il @Como_1907 vuole riportare in Italia Pau #Lopez, portiere ex @OfficialASRoma. Su di lui anche club spagnoli. @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 25, 2024
Je ne suis pas sûr qu’on trouve mieux que P.Lopez
Lors de notre émission Débat Foot Marseille, Jérémy Attali était invité à se prêter à l’exercice de la revue d’effectif. Commençant par les gardiens, Jérémy Attali a donné son avis sur le portier espagnol de l’OM : Pau Lopez. Alors que certains supporters réclament son départ, malgré un état d’esprit toujours positif, le journaliste d’actu Marseille s’est montré moins intransigeant.
« Moi, je le garde. Il ne m’a jamais ébloui, mais il m’a pas non plus déçu au point de me dire il faut qu’il s’en aille. Je ne suis pas sûr qu’on trouve mieux, ça vaut cher un gardien fiable avec autant d’expérience. 2 années à l’OM ça met du plomb dans la tête. Je suis même en train de me dire que sa troisième année peut être la meilleure des trois. »
👤🔵⚪️On commence la revue d’effectif avec les gardiens et les défenseurs ! Le gros dossier 🇪🇸Pau Lopez, j’en veux ou je n’en veux plus? @JeremyAttali a fait son choix ! #OM pic.twitter.com/0F1h4je21T
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 12, 2024
Des attentes trop grandes ?
Un bilan tâché par l’ombre de l’ancien portier de l’OM, Steve Mandanda. « Il n’est pas arrivé dans un contexte facile en plus, il fallait remplacer la légende Mandanda, donc forcément, tu t’exposes à des critiques que tu n’aurai pas eu dans d’autres clubs. C’est un bon professionnel, il en a dans la tête. Il a pu me décevoir un tout petit peu par moment, mais pas assez pour que je lui dise au revoir. »