Le nom de Thiago Almada circule énormément du côté de Marseille. Le milieu de terrain argentin de Velez aurait, selon certains journalistes un accord avec l’OM, pour d’autres le jeune joueur souhaiterait rester disputer la Copa Libertadores avec son club et partir seulement en décembre…
Viendra-t-il à Marseille ? C’est la question que les supporters olympiens se posent depuis plusieurs semaines environ. Thiago Almada, jeune milieu de terrain de Velez en Argentine, est l’une des cibles de Jorge Sampaoli et de Pablo Longoria pour cet été. Selon calciomercato.com, d’autres clubs comme l’Inter Milan seraient intéressés par le profil mais le joueur aurait bien donné son accord aux dirigeants marseillais pour rejoindre le club. D’autres médias, quant à eux, désapprouve cette information et annonce une mauvaise nouvelle pour l’OM.
Almada veut disputer la copa libertadores ?
A LIRE: MERCATO OM : SAMPAOLI CONFIRME SON INTÉRÊT POUR DES JOUEURS SUD-AMÉRICAINS, MAIS…
Selon un média spécialisé dans l’actualité du club de Velez, Thiago Almada ne souhaiterait pas quitter le club avant le mercato hivernal. Cela lui permettrait de disputer la Copa Libertadores avec son club.
🔴 AIRE | Thiago Almada le hizo saber a su representante sus ganas de quedarse a disputar lo que resta de la Copa Libertadores con #Vélez. Recién a partir de diciembre buscará salir a través de una venta.
➡️💻 Prendete @velezafondo EN VIVO: https://t.co/YUCW9B248G pic.twitter.com/vGjbVq8lua
— Vélez a Fondo (@velezafondo) May 21, 2021
JE PENSE QUE VELEZ NE SERA PAS VENDEUR À MOINS DE 12 MILLIONS D’EUROS — GOTTELAND
Football Club de Marseille avait contacté en avril dernier l’agent Olivier Gotteland qui est un spécialiste du football d’Amérique du Sud. Ce dernier affirmait que quoi qu’il arrive, Vélez Sarsfield ne serait pas disposé à le laisser filer pour moins de 12 millions d’euros.
« Sur l’indemnité de transfert, sa clause serait aux alentours de 20 millions USD soit environ 16 millions d’euros. (Selon TyC Sports, sa clause libératoire est de 22 millions d’euros, ndlr) C’est une somme importante pour un jeune de 20 ans mais il y a une inflation dans les prix, notamment en Argentine. Je pense en tout cas que Velez ne sera pas vendeur à moins de 15 millions USD, soit environ 12 millions d’euros, c’est mon avis personnel. » Olivier Gotteland – Source : Football Club de Marseille (24/04/21)