Extrait du dernier DFM de ce lundi. Notre journaliste Nicolas Filhol explique pourquoi il a beaucoup plus confiance en André Villas-Boas qu’en son prédécesseur. Selon lui le coach marseillais ne fait rien pas hasard…
Pape Gueye est arrivé libre en provenance du HAC, même si un litige existe avec Watford, Leonardo Balerdi pourrait être lui prêté par Dortmund. Pour Nicolas Filhol, ce début de mercato est intelligent. Villas-Boas a une idée en tête pour chaque recrue.
s’il prend ce profil c’est qu’il a une idée derrière la tête bien précise
« Contrairement à Rudi Garcia qui recruté des joueurs qu’il n’a pas fait jouer (Mitroglou, Abdennour…), Villas-Boas avec les 3 joueurs qui l’a pris l’an dernier, les 3 ont été titulaires et ont été importants. Pape Gueye n’a pas été pris pas hasard, ni pour compléter l’effectif. Il a déjà une idée de ce qu’il va faire avec lui. Et s’il prend Balerdi il a aussi une idée de ce qu’il va faire avec lui. Rudi Garcia prenait des joueurs alors que son système tactique ne leur correspondait pas. L’exemple de Valère Germain qui est bon avec deux attaquants mais que tu fais jouer à un seul attaquant, c’est pas logique. Villas-Boas n’est pas dans cette logique là, s’il prend ce profil c’est qu’il a une idée derrière la tête bien précise. »
Nicolas Filhol – Source : Débat Foot Marseille (13/07/2020)
POUR REVOIR CE DFM EN INTÉGRALITÉ