Invité sur le plateau de FCM, Thierry Trésor a donné son avis et sa vision des choses concernant le cas Lihadji. Pour lui, ce n’est pas normal qu’un minot de 17 ans mène la vie dur à un club comme l’Olympique de Marseille…
Selon Thierry Trésor, les comportements de Lihadji ainsi que de son agent sont inadmissibles. Le journaliste aimerait voir si dans un autre club, une autre institution l’entourage ainsi que le joueur adopteraient les mêmes pratiques.
« Il faut que les gens remettent les pieds sur terre » — Trésor
« Techniquement il est très très bon, il va vite aussi mais après il lui manque tout le reste. il lui manque le physique, il lui manque la vision du jeu, il lui manque le vice mais c’est normal il n’a que 17 ans. On parle d’un gamin de 17 ans qui à jamais foutu les pieds en ligue 1 et à chaque gestes techniques, il y a son agent qui demande le double. Il faut arrêter, tu prends 150 000 à la signature, 15 000 par mois à 17 ans pour ton premier contrat pro. Oui, si tu le vois exploser dans deux ans mais avec une mentalité pareil, le gamin, où il va exploser ? (…) Il faut que les gens remettent les pieds sur terre. Tu peux pas dire à ton président, » regarde le gamin il a mis 2 joueurs dans le vent sur une action, c’est plus 15, c’est 30 et c’est 300 à la signature ». » Thierry Trésor – Source : FCM