Dans le dernier Apéro Mercato, l’équipe de FCM est revenue sur les rumeurs du moment qui entourent l’Olympique de Marseille et notamment sur la situation du poste de gardien de but.
Dans les tuyaux ces dernières heures en plus de la possible signature de Marcelo Gallardo, l’Olympique de Marseille s’activerait pour régler la signature de son gardien remplaçant Rubén Blanco, prêté la saison dernière par Vigo. C’était l’occasion pour notre équipe de revenir sur le cas des gardiens à l’OM. BK a exprimé ses craintes sur ce secteur de jeu, avec un Lopez en demi-teinte notamment.
Des doutes sur Lopez
« Il y pas mal de monde qui émet des doutes sur Paul Lopez qui est censé être le numéro 1. Normalement tu ne dois pas avoir de doutes sur le numéro 1. Après, Pau Lopez sa première partie de saison est quasi irréprochable mais la deuxième partie c’était un peu plus délicat. Quand tu fais le ratio tirs/buts encaissés ce n’est pas terrible. » explique notre invité sur le plateau de l’Apéro Mercato.
Mercato OM : Faut-il acheter Rubén Blanco ?
L’avis de @BKarbadji
Et vous vous en pensez quoi ? #teamOM #OM #MercatOM pic.twitter.com/siGNm9uhUq— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 16, 2023
L’OM mal fourni derrière Lopez ?
Le portier titulaire marseillais est effectivement décevant si l’on se réfère aux statistiques avancées. Lopez figure cette saison à la 11ème place des portiers de L1 en termes de buts évités à son équipe. Notre consultant BK a poursuivi en donnant son avis sur les doublures de Lopez et il n’est pas convaincu par Rubén Blanco tandis qu’il apprécie le jeune Simon Ngapandouetnbu : « Rubén Blanco, pour 4-5 millions d’euros je pense qu’il y a mieux à faire. Simon est peut-être encore un peu tendre. Il faudrait le prêter cette saison, il est très jeune et il a une très bonne mentalité. »