Le milieu de terrain Jean Onana est arrivé à Marseille hier soir. L’Olympique de Marseille devrait ainsi officialiser sa première recrue du mercato hivernal ce lundi. Une arrivée qui ouvre la porte à des départs.
Jean Onana sera de toute évidence la première recrue de l’OM lors de ce mercato hivernal. Arrivé à Marseille hier soir, le milieu de terrain doit passer sa visite médicale ce lundi. Il sera dans la foulée prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat
Selon le journal l’Equipe cette arrivée ouvre la porte de potentiels départs dans ce secteur de jeu qui sera bien fourni une fois la CAN terminé. En effet, l’OM pourrait envisager certains départs comme celui de Ounahi ou de Gueye qui disputent actuellement la CAN.
Un autre départ est à prévoir dans un autre secteur de jeu, celui du brésilien Luis Henrique qui vient tout juste de revenir à l’OM après un prêt à Botafogo non concluant.
A LIRE AUSSI : Thionville – OM (0-1): « Il fallait passer ce tour, on l’a fait, c’est bien ! » se félicite Aubameyang
Arrivée en cours 😉 pic.twitter.com/6SAdjcdg8U
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) January 7, 2024
Gattuso cible ses besoins
A lire aussi : Mercato OM : En plus d’Onana, ça se confirme pour cette recrue !
En conférence de presse ce vendredi avant la rencontre face à Thionville, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur le mercato de l’Olympique de Marseille. Le coach attend des recrues à plusieurs postes : « Au niveau numérique, à l’heure actuelle, on a besoin d’un milieu de terrain. Après au niveau des attaquants, défenseurs, on peut gérer. Mais s’il y a un problème au milieu, on sera en difficulté. C’est le secteur où on a le plus de problèmeOn doit bien réfléchir. On doit trouver une alternative à Lodi s’il n’est pas disponible. On verra ce que nous offre le mercato. Après 5/6 matchs, quand les joueurs reviendront de la CAN, on risque de se trouver avec 28 joueurs. Je n’aime pas gérer autant de joueurs. Il faut aussi des ventes. Je veux que ce soit des joueurs qui viennent ici avec envie. L’envie de lutter, jouer. Je préfère attendre que de prendre des joueurs sur lesquels je ne peux pas compter, qui ne correspondent pas. On cherche un profil d’un joueur qui connaît la France, la Ligue 1, qui connait la langue aussi. On n’a pas le temps de prendre quelqu’un qui n’est pas prêt. On recherche quelqu’un qui puisse jouer rapidement. »
A lire aussi : Onana… Les tableaux mercato OM de ce 7 janvier 2024 !