C’était un secret de polichinelle, Rémy Cabella ne sera pas Olympien cette saison. Rudi Garcia ne comptait plus sur le joueur, lui préférant Lucas Ocampos en tant que Supersub. L’ex-montpelliérain sera donc prêté à Saint-Etienne pendant un an sans option d’achat.
Les deux clubs ont officialisé le mouvement : l’ASSE accueillera Rémy Cabella pour le reste de la saison, à priori en prenant intégralement en charge le salaire du joueur.
[🔥 OFFICIEL] @RemyCabella 🇫🇷 rejoint l'#ASSE sous forme de prêt. Il est la 7ème recrue ! ⚽️ #BienvenueRémy ➡️ https://t.co/oVbK41SpUX pic.twitter.com/cuGna4qnL7
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 31 août 2017
Cabella d’accord avec Nantes… puis fait volte-face
Selon les informations de 20 Minutes, le joueur de 27 ans souhaitait rejoindre les Canaris après plusieurs discussions avec Claudio Ranieri. Mais le club n’était pas prêt à prendre en charge le salaire de Cabella en intégralité. L’ASSE était plus enclin à payer son salaire, l’OM aurait alors poussé le joueur à négocier avec les Verts. Finalement c’est une discussion avec Oscar Garcia qui aurait convaincu le joueur. Ils payeront donc en intégralité le salaire de « RC7 ».