Yohan Mollo figure dans la liste des joueurs suivis par l‘Olympique de Marseille. Le lieu offensif gauche nancéen ne fait par contre pas partie des favoris. En effet, Alessanddrini, Thauvin, Gervhino ou encore Capel ont tous une nette longueur d’avance. Mais comme Marseille semble être dans l’impasse concernant les deux premiers, Mollo a donc décidé de faire acte de candidature dans les colonnes du Parisien pour faire monter sa côte auprès des décideurs marseillais et ainsi rattraper les deux autres prétendants.
La lettre de motivation de Yohan Mollo:
« Rejoindre l’OM, ce serait vivre un rêve éveillé. Mais on est loin de ce stade-là. J’aimerais me poser un jour dans ce club. Pas pour faire plaisir à ma famille, qui vit à Port-de-Bouc, mais pour ses valeurs : la passion, la combativité, la ferveur. Chaque détail pendant la rencontre est vécu à 2 000%. Ça m’attire, j’ai cette fibre OM. Je me souviens de mon premier match au Vélodrome, le 5-4 face à Montpellier le 22 août 1998, quand l’OM l’emporte après avoir été mené 4-0. Grandiose ! »
Le CV:
« Je suis constamment dans le top 3 des joueurs de L 1 pour la distribution des centres qui atteignent leur objectif. Je figure depuis plusieurs années dans le top 10 des passeurs décisifs. La saison dernière, j’ai intégré le top 3 derrière Payet et Valbuena, avec 2 200 minutes de jeu environ contre 3 200 pour eux, soit 11 matchs de différence. Rajoutez mes sept buts en L 1, et vous verrez que j’ai un bon ratio ! »
Source: Le Parisien: