L’Olympique de Marseille présente un bilan financier désastreux depuis trois ans notamment plombé par une masse salariale colossale… Le propriétaire américain en a bien conscience…
Frank McCourt continue de regarder de près ce qu’il se passe à l’OM. L’américain souhaite toujours assainir la situation financière du club.
Selon L’Équipe, la priorité du prochain mercato a déjà été désignée : alléger la masse salariale ! Un joueur est particulièrement ciblé : Kevin Strootman et ses 500 000€ mensuels. Un prêt serait envisagé même si les portes de sorties vont être difficiles à trouver en raison de son imposant salaire et de ses fades performances sur le terrain.
Morgan Sanson ne serait pas non plus retenu en cas d’offre intéressante cet hiver…
Une perspective qui devrait encore ravir Villas-Boas qui a souvent fait état d’un effectif trop court…
Je me demande souvent ce que va devenir le club la saison prochaine si on ne se qualifie pas pour une compétition européenne — Villas-Boas
« La décision de respecter le fair-play financier de l’UEFA a été prise par l’OM. Maintenant, on reste comme ça. Je me demande souvent ce que va devenir le club la saison prochaine si on ne se qualifie pas pour une compétition européenne. On a toujours besoin d’investissement. Mais cette année non. Le propriétaire a pris cette décision. On doit s’adapter avec notre effectif, avec nos qualités. On a pris un risque en ayant un effectif court. On l’a déjà payé cher avec la blessure de Thauvin. »
André Villas-Boas, le 27 octobre 2019 – Source : Conférence de presse