Extrait de notre émission « Le débat en plus » sur le plateau de Football Club de Marseille ce mercredi consacré à la gestion des jeunes joueurs à l’Olympique de Marseille. Jean Charles de Bono nous apprend notamment que le milieu de terrain d’Arsenal Mattéo Guendouzi avait été observé par la cellule de recrutement de l’OM, mais que le club phocéen n’avait finalement pas voulu le prendre.
Notre journaliste Mourad Aerts évoque ainsi dans cet extrait la réussite de Mattéo Guendouzi du côté d’Arsenal : « Je me souviens de ses débuts à Lorient, et tout le monde disait que c’était un crack. Je me demandais s’il pouvait réussir à l’OM. Il est finalement parti à Arsenal dans une équipe qui joue au foot avec Unai Emery. C’est donc aussi une affaire contexte. Ce joueur là, il brille à Arsenal dans une équipe qui joue au football, mais est-ce qu’il brillerait dans un OM qui ne joue pas au ballon ? « a-t-il ainsi expliqué, avant que notre consultant Jean-Charles de Bono nous révèle que le milieu de terrain des Gunners avait été observé par le club olympien :
« Ce que je peux vous dire c’est que le jeune Mattéo Guendouzi avait été supervisé, mais que l’OM n’a pas voulu le prendre ! », a ainsi lâché l’ancien joueur olympien et présentateur d’OMTV.
A voir en vidéo ci-dessus :