L’OM dispose d’une masse salariale bien trop importante. L’UEFA aurait fait comprendre à l’OM qu’il fallait faire un effort sur ce point…
Entre la dernière recrue de Garcia, Strootman et son plus gros salaire du club, et les poids mort de l’effectif, la masse salariale de l’OM est énorme. Les Sertic, Abdennour, Hubocan jouent peu ou pas et disposent de salaires confortables. Même interrogation concernant Mitroglou ou Njie qui ne donnent pas satisfaction alors qu’ils sont dans le top10 des meilleurs salaires du club. Au delà des cadres de l’effectif (Rami, Mandanda, Gutavo, Thauvin, Payet…), la direction olympienne dépense trop d’argent sur son budget annuel dans les salaires. Cette situation n’a pas échappé à l’UEFA qui aurait fait comprendre à l’OM qu’il fallait dégraisser…
A lire : L’OM OFFRIRAIT LES SECONDS MEILLEURS SALAIRES DE LIGUE 1 DEVANT LYON ET MONACO !
Au moins 5 joueurs à faire partir ?
Selon le JDD, « l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a reçu les dirigeants de l’OM il y a deux semaines… Aucune recommandation n’a été donnée concernant le mercato d’hiver. La priorité devrait néanmoins être d’alléger la masse salariale, bien trop lourde pour les enquêteurs du fair-play financier. » Zubizarreta et son staff devrait s’atteler à cette tâche dès le mois de janvier…