Il était parti par la petite porte de l’OM pour rejoindre le FC Porto. Lucho a flambé une demi saison au Portugal avant de perdre sa place et de s’exiler au Qatar à Al-Rayyan. Mais l’international argentin pourrait faire son retour en Europe. Son nom comme tant d’autres avait bien sûr était évoqué à Marseille avec l’arrivée de Bielsa mais c’est en Espagne qui devait rebondir.
Lucho prêté sans option d’achat
Selon Marca, le milieu de terrain serait dans le viseur du FC Séville pour y remplacer un autre ancien de l’OM, Stéphane M’Bia parti à la CAN. Lucho aurait déjà donné son accord pour un prêt de six mois sans option d’achat mais son énorme salaire évalué à 3,5 M€ annuels fait traîner le dossier. La situation devrait rapidement se régler.
Lucho : « J’aimerais revenir un jour à l’OM »
En avril dernier, El Commandante avait évoqué la possibilité de revenir à Marseille : « Ça me paraît très difficile pour l’instant, car je n’ai pas encore l’intention d’arrêter de jouer. En revanche, je viendrais assister à un match dès que j’en aurai l’opportunité. J’ai passé deux ans et demi très agréables à Marseille malgré tout ce qui a été dit, et j’ai toujours dit que l’OM était dans mon cœur. J’aimerais revenir un jour. » Un retour est envisagé comme adjoint, encore faut-il que Bielsa soit encore le coach de l’OM quand Lucho mettra fin à sa carrière de joueur…
Lucho: « Bielsa dit toujours la vérité »