C’est le gros dossier que la direction olympienne doit régler avant la fin du mercato. Un attaquant est attendu avant le 31 août, un besoin confirmé par Rudi Garcia mais aussi par Andoni Zubizarreta (voir ci-dessus). Alors que le nom de Carlos Bacca revient avec insistance depuis des semaines, l’attaquant colombien du Milan serait aussi dans le viseur d’un autre club italien…
La Lazio pense à Bacca…
Le Milan est en train de réaliser un gros mercato, Carlos Bacca ne devrait plus faire partie de l’effectif à la fin du mercato. Si l’OM prend son temps pour essayer de réaliser un joli coup à ce poste, l’option Bacca pourrait lui passer sous le nez. En effet, la Lazio pourrait miser sur l’ancien buteur du FC Séville.
Selon La Repubblica, le coach Simone Inzaghi veut boucler le transfert de Diao Baldé Keita (annoncé à West Ham pour 32M€) afin de réinvestir une partie de l’argent sur un nouvel attaquant. Carlos Bacca est dans la short list, le montant annoncé est de 20 millions d’euros. Le dossier n’est pas encore totalemnt avancé, mais pourrait vite s’accélérer. SI l’OM veut Bacca, il ne va pas falloir trop attendre…