Après avoir misé sur des trentenaires (Payet, Rami, Mandanda, Gustavo, Evra…), l’OM va maintenant axer son mercato sur la jeunesse…
Avec les recrutements de Duje Caleta Car et Nemanja Radonjic, l’OM a entamé la phase deux de son mercato. Place maintenant aux jeunes talents pour renforcer l’effectif. Ce vendredi, le journal l’Equipe fait un point sur plusieurs clubs de Ligue 1 dont Marseille. Le quotidien sportif insiste sur la volonté de la direction de rajeunir son effectif. Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement ont déjà défini une liste de joueurs pour plusieurs postes..
Samassekou toujours viSé, Saint-Maximin trop cher !
Selon l’Equipe, le directeur sportif serait toujours en contact avec le milieu du RB Salzbourg, Diadié Samassekou, même si l’OM n’aurait pas (encore ?) fait d’offre. L’OM pourrait aussi recruter un gardien, un défenseur central et un latéral gauche.
De plus, en anticipation des départs annoncés de Florian Thauvin et Clinton Njie, un ailier droit est recherché. Si le nom d’Allan Saint-Maximin est souvent évoqué, le montant de son transfert est bien trop élevé. En effet, l’OGC Nice doit reverser 20% du futur transfert de l’ancien stéphnaois à l’AS Monaco. Acheté 10M€ en 2017, son prix serait fixé à 35M€. Autant dire que l’OM ne s’alignera pas ce genre de tarifs. Le mercato s’annonce agité et l’OM doit avant tout bien terminer sa saison pour être en mesure de proposer un projet sportif attractif…