C’est la pépite du centre de formation de l’OM qui est en train d’impressionner tous ses coéquipiers. Ce n’est pas le jeune Maxime Lopez, c’est le défenseur de 16 ans Boubacar Kamara. Ce dernier n’a toujours pas signé son contrat pro et plusieurs clubs s’intéressent à lui…
En fin de contrat en juin, Kamara a déjà de belles offres en main
Vendredi en conférence de presse, Rémy Cabella a dit tout le bien qu’il pensait de Kamara : « Franchement, je suis impressionné, avoue Rémy Cabella. Je l’étais déjà l’année dernière. Quand on le regarde on n’a pas l’impression qu’il n’a que 16 ans. Il faut qu’il reste concentré dans ce qu’il fait, car il est jeune et il ne faut pas qu’il soit trop pressé de jouer. Il faut qu’il prenne son temps. S’il reste avec nous et qu’il progresse, il va devenir un très grand joueur ». Le quotidien l’Equipe affirme que le jeune défenseur prend son temps pour décider de son avenir.
Le quotidien explique que l’OM a fait « une première offre de contrat à la famille de Boubacar Kamara sur des bases financières classiques pour un jeune talent du club. Début 2016, ces conditions n’avaient pas suffi à retenir un autre espoir olympien, Bilal Boutobba. » Kamara aurait reçu des offres considérables de clubs anglais et allemand.
Son contrat de stagiaire pro se termine en juin prochain, le joueur n’aurait pas encore tranché. Il ne serait pas forcément dans l’optique d’un départ comme Boutobba mais dans la négociation d’un bon contrat avec l’OM. Le nouveau propriétaire et son projet ambitieux a des arguments supplémentaires pour le convaincre…