L’effectif de l’OM va être modifié cet été. La dernière journée de L1 aura des conséquences importantes sur les moyens mis à disposition, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions permettrait au projet de griller une étape. En attendant, les titulaires habituels disposent de contrats longue durée, excepté Rolando qui sera libre en juin. L’urgence semble de prolonger deux cadres de l’organigramme…
A lire : OM : LE POINT SUR LES CONTRATS (2018)
Zubizarreta et Garcia libres en 2019
En effet, comme le rappelle l’Equipe ce vendredi, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta n’auront plus qu’un an de contrat avec l’OM à la fin de cette saison (2019). Le quotidien sportif affirme que les deux hommes n’ont pas encore reçu de proposition de prolongation. Le temps presse, en particulier pour le coach qui serait visé par un gros club de Serie A.
Une prolongation à venir
Selon l’Equipe, Naples aurait coché le nom de Rudi Garcia dans l’optique d’un départ de Maurizio Sarri vers la Premier League. Une prolongation semble inéluctable cependant, Jacques-Henri Eyraud ne cache pas sa satisfaction, la belle saison olympienne va dans ce sens. De plus, Andoni Zubizarreta fait un vrai travail de fond sur le centre de formation, la cellule de recrutement. Deux hommes qui devrait donc rester encore plus d’une saison à Marseille.