Le mercato d’hiver vient de commencer mais l’OM doit aussi se projeter sur celui de cet été. Le club phocéen va devoir réfléchir au sort de plusieurs joueurs qui arrivent en fin de contrat. Si les jeunes Senah Mango, Alexander Ndoumbou et Kevin Osei devrait être laissé libre tout comme Gennaro Bracigliano, le cas de Souleymane Diawara pose question.
Rien ne dit qu’il ne sera pas prolongé
Après une saison compliquée et une grosse blessure au genou, le défenseur central a retrouvé toutes ses sensations physiques. Depuis la prise de fonction de José Anigo, il est même redevenu un leader sur le terrain. Ce bon retour incite la direction du club à réfléchir à une prolongation de son contrat. Diawara vient de fêter ses 35 ans et touche surtout un gros salaire (plus de 200 000 € brut / mois). En conférence de presse ce vendredi, José Anigo n’a pas exclu de faire une offre de prolongation de contrat à l’ancien international sénégalais : « L’attitude de Souley est exemplaire. Il sait comment gérer les moments difficiles. On peut compter sur lui. On doit gérer sa fin de contrat en interne. Rien ne dit qu’il ne sera pas prolongé, c’est une discussion qu’il faudra avoir avec lui rapidement. »
De son coté, Diawara ne cache pas son envie de poursuivre l’aventure : « «Je me sens super bien ici au club, dans l’équipe et dans la ville. Donc pourquoi ne pas prolonger et finir ma carrière ici ? » Les deux parties pourraient donc trouver un accord. Interrogés sur FCM, vous êtes une majorité (63%) a souhaiter sa prolongation mais avec une baisse de salaire…