L’Olympique de Marseille a trouvé un moyen pour que Luis Henrique retrouve du temps de jeu en rejoignant Botafogo, son ancienne équipe… Le propriétaire du club brésilien a chambré l’OM.
Ces derniers jours, l’OM a tenté de s’activer sur les départs avec notamment ceux de Luis Henrique et Nemanja Radonjic. Si pour le Serbe, les débuts avec le Torino se sont déroulés pour le mieux, le Brésilien a été présenté à la presse par Botafogo.
Luis Henrique a joué pour un tout petit club en France, appelé l’Olympique de Marseille — Textor
L’ancien joueur de l’OM a d’abord dû écouter John Textor, le propriétaire du club brésilien. Seulement, cet homme d’affaires possède depuis peu une partie de Lyon en étant devenu l’un des actionnaires… Il n’a pas hésité à faire un peu de chambrage sur l’OM.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Retournement de situation dans le dossier William Saliba?
« Luis Henrique a joué pour un tout petit club en France, appelé l’Olympique de Marseille. Supporters de Lyon, j’espère que vous apprécierez la blague » John Textor – Source : Conférence de présentation de Luis Henrique (25/07/22)
🗣️💬 « Il a joué pour un tout petit club en France appelé Olympique de Marseille »
John Textor, nouvel actionnaire majoritaire de l’OL, adresse un tacle à l’OM en présentant Luis Henrique qui a rejoint Botafogo (autre club en sa possession). pic.twitter.com/gxEhXezKlE
— RMC Sport (@RMCsport) July 25, 2022
Ribalta va s’occuper des ventes – Grégoire
« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)