L’OM a officialisé le transfert de Renan Lodi en Arabie Saoudite. Si le club olympien a recruté un latéral gauche en Suisse en la personne d’ Ulisses Garcia, un titulaire du poste est activement recherché. Une multitude de noms sont avancés, la preuve que l’OM est très actif sur ce dossier…
Pour remplacer Renan Lodi, la priorité semble être Adrien Truffert, si le joueur semble intéressé par cette idée ce n’est pas le cas de Rennes qui ferme la porte. Du coup, Longoria et Benatia multiplie les pistes. Alors que FootMercato a évoqué le nom du nantais Quentin Merlin (voir ci-dessous), Ouest France parle du latéral de Brest Bradley Locko. Pour l’Equipe, c’est un visage connu à Marseille qui serait visé. En effet, le quotidien sportif explique que « les dirigeants marseillais cherchent un deuxième latéral gauche et songent à un retour de Nuno Tavares, actuellement prêté à Nottingham Forest par Arsenal, après avoir passé la saison dernière à l’OM. (…) Seulement apparu trois fois en Premier League, le Portugais (23 ans) est ouvert à un départ et les Marseillais ont abordé la possibilité d’un retour qui se dessine avec moins de difficultés que les autres pistes. » Prêté la saison dernière par Arsenal, Tavares avait réalisé des débuts tonitruants avant d’être de plus en plus décevant y compris dans son attitude. Un joueur qui laisse un souvenir plus que mitigé mais semble abordable dans le cadre d’un prêt.
Nuno Tavares, solution de facilité ?
Selon FootMercato, l’OM travaille toujours activement sur le dossier Adrien Truffert, cependant Rennes est gourmand et le transfert complexe. Le média précise que le tandem Lognoria / Benatia explore d’autres pistes. « il s’agit de Quentin Merlin, le gaucher du FC Nantes. Très prometteur, ce milieu de terrain de 21 ans reconverti avec succès en latéral gauche est une satisfaction de cette première partie de saison en Ligue 1. (…) Il faudra tout de même débourser une somme supérieure à 12 M€ pour arracher le gaucher sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Canaris. » De plus, FM évoque deux autres options. « l’OM s’active d’ailleurs dans tous les sens puisque deux autres latéraux gauches étrangers sont également dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille. »
Merlin et deux joueurs étrangers pour succéder à Lodi ?
🚨Exclu 🔵⚪️#mercatOM
▪️ piste Adrien Truffert toujours prioritaire à l’OM
▪️ le tandem Benatia-Longoria travaille sur 3 autres pistes
▪️ Quentin Merlin du FC Nantes, titulaire avec les Espoirs de Thierry Henry
▪️ Deux latéraux étrangers dont les noms n’ont pas filtré… pic.twitter.com/ykYsJdR9Ic— Sébastien Denis (@sebnonda) January 18, 2024