L’Olympique de Marseille aurait commencé à travailler sur le dossier Benjamin Lecomte (MHSC) en vue de la succession de Steve Mandanda…
L’Équipe annonce qu’Andoni Zubizarreta a commencé à sonder l’entourage de Benjamin Lecomte en vue d’un éventuel transfert sur la Canebière. Le portier montpellierain est actuellement en pleine progression et a même été appelé en équipe de France récemment. Le club héraultais a récemment prolongé son contrat, un an seulement après son arrivée. Les dirigeants du MHSC n’entendent pas se séparer si facilement de leur portier et ils auraient d’ailleurs éconduit tous ses prétendants l’été dernier.
L’été prochain, ils pourraient être plus ouverts. La somme demandée initialement serait 20M€ mais ce serait dans le but d’en obtenir 15 finalement…
Quid de Mandanda ?
Si l’OM se donnait les moyens de faire venir un tel gardien, le cas Steve Mandanda pourrait causer problème. Il est en effet sous contrat jusqu’en 2020 tout comme Yohann Pelé, prolongé cet été. Encore une manœuvre estivale, qui avec le recul, ne paraît pas forcément pertinente aujourd’hui.
Avoir trois gardiens potentiellement titulaires avec de gros émoluments semble difficile à imaginer…