Alors que le club phocéen s’est clairement ramassé sur les dossiers Romain Alessandrini et Florian Thauvin, il pourrait activer une piste nettement moins séduisante. Une piste qui pourrait d’ailleurs de nouveau contrarier le LOSC.
Selon le 10Sport, Marseille aurait coché le nom de John Utaka pour renforcer le secteur offensif olympien. Les dirigeants marseillais étudieraient sérieusement ce dossier qui aurait l’avantage d’être nette peu coûteux. En effet, l’attaquant nigérien de 31 ans est libre de tout contrat. Il n’y aurait donc pas d’indemnité de transfert à payer. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Utaka a inscrit 6 buts la saison dernière avec Montpellier et 7 la saison précédentes lorsque le club de l’Hérault fut sacré champion.
John Utaka libre de tout contrat
Mais Utaka est surtout l’une des priorités du LOSC et de son nouvel entraîneur René Girard, qui lui aurait déjà proposé un contrat de 3 ans (dont une en option). Le dossier est cependant bloqué du coté de Lille qui doit d’abord dégraisser (Kalou, De Melo). Sèchement rembarré par le président Michel Seydou dans ce qu’il convient d’appeler «l’affaire Thauvin», Marseille pourrait de nouveau irriter le club lillois en se positionnant sur Utaka.