A la recherche de liquidité, Pablo Longoria tenterait trouver un point de chute à Duje Caleta-Car. Tuttosport affirme que le président espagnol l’a proposé en Italie !
L’Olympique de Marseille s’est séparé d’Amavi mais a recruté deux joueurs : Sead Kolasinac et Cédric Bakambu. Le mercato devrait encore bouger puisque la presse italienne affirme que Caleta-Car est proposé en Serie A.
Caleta-Car proposé à l’AC Milan?
Tutto Sport explique ce jeudi que l’international croate aurait été proposé à l’AC Milan qui serait à la recherche de centraux pour palier les blessures de Kjaer et Tomori. Les Milanais ne seraient pas vraiment intéressés par le profil du défenseur de l’OM.
A LIRE : Mercato OM : Arteta satisfait du départ de Kolasinac !
Récemment annoncé dans le viseur de Newcastle en Angleterre, le Croate ne semble plus faire partie des plans des Magpies. Diego Carlos serait plus proche de rejoindre le club de Premier League contre un énorme chèque.
Un défenseur central/latéral et un latéral offensif
Interrogé récemment en conférence de presse sur le départ de Jordan Amavi (prêté à Nice) et donc la suite du mercato, Jorge Sampaoli a été précis. Il aimerait voir arriver deux joueurs sur ce côté gauche : un défenseur central / latéral comme doublure de Luan Peres et un latéral plutôt ailier au profil de Lirola pour pouvoir jouer dans un autre système. Avec l’arrivée de Kolasinac, il en a déjà 1/2 mais il pourrait réclamer une nouvelle recrue en cas de départ supplémentaire…
« Nous l’avons déjà commenté avant la situation du club. Le club est dans une situation économique difficile qui complique l’arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l’arrivée d’un nouveau joueur. Il n’a pas beaucoup joué avec nous. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d’hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet. (…) Nous cherchons un joueur avec un profil d’axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d’un latéral plus offensif. On s’est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C’est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu’il a beaucoup joué. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (06/0