Dans le viseur de l’OM pour remplacer Mario Balotelli, Jean Philippe Mateta a prolongé son contrat avec Mayence jusqu’en 2023.
L’Olympique de Marseille n’a toujours pas annoncé sa première recrue. Le club étudie plusieurs dossiers, notamment en attaque où le chantier est très grand… Entre le départ de Mario Balotelli et le prêt de Kostas Mitroglou, les dirigeants vont devoir recruter un nouveau buteur.
Mateta prolonge avec Mayence
Comme l’avait évoqué Jacques-Henri Eyraud, le club marseillais souhaiterait se renforcer avec de jeunes joueurs à fort potentiel. C’est le cas de Jean Philippe Mateta qui était dans le viseur de l’OM selon le journal L’Equipe. Ce vendredi, son club, Mayence 05 a annoncé que l’attaquant français prolongerait jusqu’en 2023… Il sera donc impossible pour la direction marseillaise de le faire signer lors de ce mercato.
A LIRE AUSSI : Bon plan mercato OM : Un attaquant portugais avec une “frappe à la Gignac” !
D’autres clubs étaient d’ailleurs sur le dossier de l’international espoir. L’AS Monaco et quelques clubs anglais étaient intéressés par son profil mais devront également s’activer sur d’autres attaquants. Estimé à 35 millions d’euros, le joueur de 21 ans était loin d’être abordable pour l’OM qui ne disposera pas d’une enveloppe aussi conséquente pour un buteur.
Our goal-getter! ⚽
JP #Mateta has extended his contract at the club until 2023 ✍️ #UpTheMainz pic.twitter.com/0877l3tfUg
— Mainz 05 English (@Mainz05en) 14 June 2019