L’Olympique de Marseille a officialisé hier la signature du jeune portugais Iuri Moreira (19 ans), arrivé libre du Benfica. Il sera pour le moment un membre de l’effectif B qui évoluera la saison prochaine en National 3.
Bien qu’il ait déjà joué quelques minutes en amical contre le Nimes Olympique samedi dernier, Iuri Moreira n’a été annoncé officiellement comme un joueur de l’OM qu’hier. C’est donc officiellement la troisième recrue de l’OM, qui se cherche toujours un renfort de poids en attaque après le possible échec de la piste Iliman Ndiaye. Pierre-Emerick Aubameyang est d’ailleurs la cible prioritaire à l’heure actuelle.
Iuri Alexandre da Silva Moreira, lui, n’est à priori pas arrivé pour être cet attaquant de grande envergure. Officiellement il a été signé pour faire partie de l’effectif de National 3.
🔵 L’OM officialise l’arrivée du jeune Portugais Iuri Moreira
👉 https://t.co/jp4NMmKVZ8#OM #TeamOM pic.twitter.com/NVzxToMxKO
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 17, 2023
Chez les jeunes pour l’instant
Formé au Benfica, cet avant-centre portugais de 19 ans n’a jamais joué avec les pros. L’an passé il s’est cantonné à l’équipe U23 avec qui il a disputé 24 rencontres dont 4 en Youth League. Destiné donc à renforcer l’équipe de jeunes de l’OM, Marcelino lui a quand même déjà donné des minutes ce weekend en amical à la Commanderie, où il a disputé une vingtaine de minutes avant d’être remplacé par Vitinha.
A noter également qu’Iuri Moreira fait partie du voyage en Allemagne pour le stage de préparation.