Pablo Longoria aurait coché le nom de Dario Osorio. L’international chilien serait encore surveillé de près par des recruteurs de l’OM, l’ailier ne sera pas bradé cet été…
Selon les informations du compte insider Danish Scout, l’OM fait partie des clubs très intéressés par le jeune talent Dario Osorio. Mais le club olympien n’est pas seul sur le coup car Chelsea, West Ham, Monaco, Stuttgart, Wolfsburg ainsi que l’Ajax Amsterdam suivent aussi l’ailier droit chilien de 20 ans. Osorio a été recruté par Midtjylland pour 5 millions d’euros en provenance du Club Universidad de Chile il y a tout juste un an, le club danois attendait au moins 10M€ pour laisser filer le joueur cet été. L’international chilien a marqué 5 buts en 14 matches cette saison…
Some of the clubs in attendance for this Dario Osorio masterclass:
🏴 Chelsea
🏴 West Ham
🇫🇷 AS Monaco
🇫🇷 Marseille
🇩🇪 Stuttgart
🇩🇪 Wolfsburg
🇳🇱 Ajax https://t.co/fj63613ZXr pic.twitter.com/DXAKYSM6Hz— Danish Scout (@DanishScout_) April 14, 2024
Pierre Gerbeaud a plus entendu parlé d’un intérêt des clubs anglais ou italiens : « J’ai vu jouer Dario Osorio lors du sud americano avec le Chili, c’est peut être l’effet Julio Enciso qui fait parler de lui à Brighton. Le clubs de Premier League vont peut être encore plus tenter leur chance dans les championnats chilien ou paraguayens. Osorio semble surtout être suivi par des clubs de Premier League et italiens que par l’OM. »
La pire chose à faire c’est de l’appeler le nouveau Alexis Sanchez
« Pour revenir au joueur, la pire chose à faire c’est de l’appeler le nouveau Alexis Sanchez ou même de le comparer à l’attaquant de l’OM. C’est un joueur plutôt diffèrent sur certains aspects et sur ses qualités. Sa première qualité, c’est sa capacité à éliminer par le contrôle de balle. Sur ses prises de balle il arrive à éliminer ses adversaires, il n’a pas forcément besoin de dribbler. Il est ami avec le ballon, il va vite, il est très véloce. Osorio est un joueur de un contre un, un joueur déséquilibrant, déstabilisant. Il peut joueur derrière un attaquant aussi bien à gauche qu’à droite. C’est un pur gaucher. Osorio a aussi une belle frappe de balle, il a nettoyé des lucarnes. » nous explique le journaliste qui vit en Colombie.
Osorio a le profil du joueur qui peut faire lever le Vélodrome sur un geste ou une action
Enfin, notre confrère s’interroge sur sa capacité à enchainer les courses, mais se montre rassurant sur son adaptation à la ferveur marseillaise : « Pour les incertitudes, il faut voir s’il est capable de répéter les efforts, est ce qu’il peut faire un gros pressing ? C’est une question que l’on peut avoir. Par contre, si l’OM le recrute et qu’Alexis Sanchez est là, c’est vraiment très positif pour son intégration. Il n’est pas dans un club chilien lambda, c’est la U de Chile, un club ou il y a une énorme pression. Ce n’est pas Colo Colo mais c’est un club ou il y énormément de supporters, que Sampaoli a entrainé. Il y a des similitudes avec l’OM. Il ne fera pas des déclarations comme Vitinha sur l’habitude de jouer devant peu de supporters… Il a le profil du joueur qui peut faire lever le Vélodrome sur un geste ou une action. »