Florian Thauvin doit encore rencontrer ses dirigeants au retour de ses vacances. Avant de partir, il leur a exprimé sa ferme intention de quitter le LOSC qui n’aurait pas respecté les conditions financières du contrat signé en janvier dernier. Le joueur continuait en effet de percevoir lors de son prêt à Bastia 6000 euros mensuel au lieu des 45 000 euros que Lille s’était engagé à lui verser. La pilule n’est visiblement pas passée dans le clan Thauvin
Lille inflexible, mais jusqu’où ? |
Séduit par projet sportif du club phocéen et la rémunération attractive qui lui est proposée, Thauvin est donc plus que jamais déterminé à rejoindre Marseille.
Si Lille est inflexible et fait même de ce dossier un symbole, l’OM ne compte pas abdiquer. Selon La Provence, le club phocéen devrait faire une nouvelle proposition au LOSC en espérant que le milieu de terrain champion du monde U20 face le forcing de son côté. Toujours selon le quotidien, si le club nordiste devait céder, il laissera filer Thauvin à l’étranger (Arsenal, Newcastle…). Pas sûr pour autant que le principal intéressé soit d’accord avec cette option. La suite au prochain épisode…