L’auteur du livre Mano Negra, Romain Molina a été interviewé par le Phocéen. L’auteur explique comment l’OM procède pour vendre en Angleterre.
Dégraisser au mercato
On évoque souvent les arrivées à l’Olympique de Marseille. Comme celle d’un attaquant que les supporters attendent désespérément. Mais lors des mercato, il faut aussi dégraisser puisque certains joueurs coûtent chers en salaire.
L’OM a besoin de rentrées financières
Il faut donc se débarrasser de ces joueurs indésirables. Romain Molina, auteur de Mano Negra raconte comment l’OM procède pour vendre ses joueurs en Angleterre.
« Ces dernières années, l’OM a essayé de faire partir des joueurs en Angleterre, mais les offres n’étaient pas toujours à la hauteur de ses attentes. Avec Zahavi, c’est beaucoup plus facile grâce à ses relations. Il a, par exemple, joué un rôle dans le transfert de Zambo Anguissa pour débloquer la situation. L’OM peut faire appel à lui pour réussir enfin à obtenir une belle offre pour Florian Thauvin, ce que Jean-Pierre Bernès n’est pas parvenu à faire. L’OM a besoin de rentrées financières, et Zahavi est capable de trouver ça. On parlera aussi bientôt de Bouba Kamara, car Kia Joorabchian, l’un des élèves de Zahavi, s’y intéresse de très près à travers son associé français Mikaël Sylvestre. Tout cela pour dire que si l’OM a besoin de liquidités, il n’y a pas beaucoup d’agents capables de faire sortir des offres de 40 ou 50 millions d’Angleterre, et ces gens peuvent le faire. » Romain Molina – Le Phocéen