Après la grande braderie de fin de règne de Vicent Labrune, plusieurs éléments avaient fait leur retour à Marseille. L’OM pourrait aussi être tenté par son ancien gardien Brice Samba…
Après Thauvin, Payet et Mandanda, un autre ancien marseillais va-t-il faire son retour à Marseille ? Selon l’Equipe du jour, l’OM cherche un gardien pour remplacer Yohann Pelé et pourrait tenter sa chance à Caen avec Brice Samba. Le quotidien affirme que Rennes et des clubs anglais sont aussi sur le coup, « l’OM aimerait regarde également ce gardien qui est parti libre en 2017. »
Un échange avec Yohann Pelé pourrait même être discuté. Le gardien de 25 ans semble enfin avoir trouvé le rythme après plusieurs saisons à végéter à Marseille. Samba réalise une belle seconde partie de saison avec Caen. Reste à savoir si un retour à Marseille est une bonne idée…
A lire : MERCATO : L’OM CHERCHE UN GARDIEN… (NUMÉRO 2)
Un retour de SAmba, Pelé dans l’autre sens ?
Brice Samba avait rejoint l’OM en janvier 2012 en provenance du Havre. José Anigo (voir vidéo ci-dessus) voulait refaire un coup à la Mandanda sauf que Samba n’avait jamais joué avec l’équipe une se contentant de match en National 2. Alors âgé de 18 ans, ce dernier s’est perdu à l’OM et n’a joué que 3 matches de Ligue 1 en 5 ans. Son prêt à Nancy en L2 en 2015 fût aussi un échec.
Johann Louvel, responsable du centre de formation du Havre a l’époque avait expliqué à FCMarseille en 2015 que contrairement à Mandanda, Samba a voulu aller trop vite.
Brice a besoin de rattraper le temps qu’il a perdu
« Brice fait partie de cette génération, de ces jeunes qui ont voulu avoir tout, tout de suite. Ils sont partis trop tôt. Il a rejoint l’OM avec un match en L2, c’est compliqué de rejoindre Marseille quand il y a un monument comme Mandanda devant. Voilà deux exemples de garçons différents, avec un profil et un parcours différent. Un qui a su y aller par étapes, faire ses armes et rentrer par la grande porte. L’autre qui a voulu griller certaines étapes, il est arrivé par la petite porte à Marseille. Il est arrivé sur la pointe des pieds, il n’a pas fait un match. Brice aurait fait une étape supplémentaire pour s’aguerrir dans une équipe première il aurait pu arriver par la grande porte. Quand un garçon sait être patient, faire étape par étape, son évolution est plus importante. Brice a besoin de rattraper le temps qu’il a perdu, en voulant aller trop vite, il a perdu du temps. Il n’y a pas de secret, un joueur de 20 ans a besoin de jouer ! Si on se retrouve à faire le banc, a un moment donné on ne progresse plus. Ça fait deux qu’il ne joue pas, il ne progresse plus, il a fait un mauvais choix à la base. » Johann Louvel – FCM (2015)