C’est un constat accablant de la situation actuel du football mondial. En manque d’argent, les clubs font la chasse aux joueurs libres. L’OM aurait déjà une idée pour l’été prochain…
André Villas-Boas a évoqué cette situation hier en conférence de presse : « Les clubs commencent à parler avec les joueurs. On regarde de plus en plus les joueurs libres. Ce n’est pas normal de regarder de ce côté. » D’ailleurs les autres clubs doivent regarder du côté de l’OM car Thauvin, Amavi, Mitroglou, Germain, Khaoui, Nagatomo, Pelé et Rocchia n’ont plus que six mois de contrat avec le club marseillais. L’OM pourrait en faire de même au poste de latéral droit…
Lala, une option pour cet été ?
EXCLU – Mercato – OM : Deux nouveaux clubs débarquent pour Lala (Strasbourg) https://t.co/PuqVbrYbLf pic.twitter.com/CUohh1Rul4
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) January 12, 2021
Alors que l’officialisation du prêt de Pol Lirola devrait intervenir dans la journée, le latéral droit espagnol n’est pas sûr d’être encore olympien la saison prochaine. Sauf si ce dernier fait six mois exceptionnels avec son nouveau club, les finances de l’OM ne devraient pas permettre à Pablo Longoria de lever l’option d’achat fixée à plus de 11M€. Si Lirola repart pour la Fiorentina, le directeur sportif de l’OM aurait déjà entamé des discussions avec Kenny Lala dixit le 10Sport. Le latéral du RC Strasbourg, qui sera libre en juin, est aussi visé par l’Eintract Francfort, le Bayer Leverkusen et Galatasaray. L’OM a donc de la concurrence dans ce dossier…