A en croire les informations de France Football ce mardi, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à une jeune espoir du TFC Ibrahim Sangaré. Le milieu de terrain ne sera pas bradé…
Ibrahim Sangaré, 21 ans, suscite l’intérêt de quelques gros clubs notamment en Angleterre où des émissaires l’observent régulièrement. Pour autant, l’hebdomadaire du foot français affirme que l’OM pourrait en faire une priorité de son mercato dans l’idée de redonner à son milieu de terrain l’impact physique perdu depuis le départ de Zambo Anguissa. Mais pour cela il faudra réussir à convaincre l’intransigeant Olivier Sadran…
15M€ pour Sangaré ?
Selon le site dédié à l’actualité du TFC, les Violets.com, le montant de ce transfert ne sera pas anodin : « Jacques-Henri Eyraud sait déjà qu’il faudra débourser plus de 15 millions d’euros pour attirer le milieu de terrain du TFC. En août, Brighton était déjà disposé à offrir 12 millions pour le recruter. Le Tèf sait déjà qu’il va réaliser une opération financière exceptionnelle sur ce dossier, puisque l’international ivoirien a été recruté directement dans son pays d’origine, à l’AS Denguelé, alors qu’il n’avait que 19 ans. » Le staff marseillais aura sans doute d’autres priorités avec par exemple le recrutement d’un buteur et d’un latéral gauche. A suivre…