A la recherche de renforts dans le secteur offensif, l’Olympique de Marseille aurait pris contact avec un ancien joueur du PSG d’après La Provence.
Ce mardi, La Provence explique dans un article que l’Olympique de Marseille veut toujours se renforcer offensivement après l’échec du dossier Leandro Trossard. Le club aurait d’ailleurs pris contact avec l’entourage de l’ancien du Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes.
L’OM a approché Guendouzi?
Seulement, le Portugais souhaite absolument retour à Benfica, son ancien club avant d’arriver dans la capitale française. Ailier capable d’évoluer à la pointe de l’attaque, Guedes avait le profil de couteau suisse en attaque qu’apprécie Tudor mais le club aurait stoppé les négociations. Pour le moment, la piste la plus concrète semble être celle menant à Terem Moffi qui joue à Lorient.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un autre club anglais se positionne pour récupérer Guendouzi !
Ça peut être très bien d’avoir le profil de Bamba Dieng — G.Biraud
D’après Gaël Biraud, responsable des Sports de La Marseillaise, il ne faut pas laisser partir l’international sénégalais s’il n’y a pas de recrutement à ce poste d’attaquant de pointe.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Larguet parle de « second choix » dans le recrutement
« Je pense que c’est un joueur qui a le jeu pour pour l’Angleterre. Maintenant, quand tu le vois sur les derniers matchs, il a encore beaucoup de déchet dans son jeu. Je pense que Tudor l’a reconnu. D’ailleurs, il a autant de talent que de déchet, donc c’est très très frustrant. On voit que quand il rentre, l’OM se crée beaucoup plus d’occasions dans la profondeur. Manque de temps de jeu pour progresser? Exactement. C’est pour ça que, en tout cas, s’il part, je pense que l’OM se prive de quelque chose parce que c’est quand même un joueur qui est différent d’Alexis Sanchez. Ça peut être très bien d’avoir le profil de Bamba Dieng. Et puis, en effet, il peut encore progresser. S’il part, il faudra vraiment recruter. Moi, je pense que l’OM n’a pas forcément besoin de recruter. On est sur une potentielle recrue offensive. Moi, je trouve que l’effectif pourrait tourner comme ça sur une demi saison. Il reste quasiment un match par semaine jusqu’en février. Si Dieng part, en revanche, là, on a plus de deuxième attaquant derrière. Et puis surtout, je pense que c’est le profil qui est intéressant, complémentaire avec Sanchez. » Gaël Biraud – Source : Football Club de Marseille (19/01/23)