Pol Lirola est retourné à la Fiorentina après six bons mois du côté de l’OM. Malgré ce retour, l’Esoganol est plus déterminé que jamais afin de rejoindre l’Olympique de Marseille.
Arrivé en janvier 2021, Pol Lirola a été l’une des rares réussites de l’OM cette saison. Positionné piston droit dans un système à cinq défenseurs, l’Espagnol s’épanouit sous Jorge Sampaoli. Des performances, qui poussent les dirigeants de l’Olympique de Marseille à le conserver, même si les négociations avec la Fiorentina semble compliquées. Alors que l’option d’achat était fixée à 12 millions d’euros, les Italiens souhaiteraient désormais 15 millions d’euros.
Lirola ne veut que l’OM
A LIRE: MERCATO OM: ÇA AVANCE BIEN POUR DAVID LUIZ ?
D’après les informations de La Provence, Pol Lirola ne veut que l’Olympique de Marseille, et n’écouterait même pas les offres des autres clubs. Il aimerait que son transfert se concrétise avant le 9 juillet, date de la préparation d’avant saison de la Fiorentina. Néanmoins, il se dirait prêt à la commencer avec les transalpins, en attendant que les deux écuries trouvent un accord sur le montant du transfert.
Il y a plusieurs semaine, au micro de Sky Sports lors de la finale de l’Europa League Pablo Longoria avait évoqué l’avenir de Pol Lirola. Le président de l’OM affirmait qu’il souhaitait le conserver mais qu’il devait discuter pour faire baisser le prix du transfert réclamé par la Fiorentina.
« Il a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier » Pablo Longoria – Source : Sky Italia (26/05/21)