Neal Maupay va débarquer à Marseille pour venir jouer la double de Wahi ! Le joueur qui ne semble pas être en bons termes avec son club Everton, a tweeté suite à l’annonce de l’accord avec l’OM, un sacré tacle…
En effet, Neal Maupay a tweeté un gif du fameux film les évadés, suite à la confirmation de l’accord entre l’OM et Everton faite par le journaliste Fabrizio Romano.
https://t.co/H4AaFp4Iu2 pic.twitter.com/aJywOsdXgB
— Neal Maupay (@nealmaupay_) August 29, 2024
Here We Go lancé pour Neal Maupay ! Le journaliste Fabrizio Romano nous explique ce jeudi que l’attaquant français devrait arriver dès ce soir et la visite médicale est déjà prévue !
🚨🔵⚪️ Neal Maupay to Olympique Marseille, here we go! Deal done on loan with mandatory buy option from Everton.
€4m fee as #EFC were only accepting a permanent move, Maupay agreed terms days ago.
All set for medical, as L’Équipé reports. pic.twitter.com/AwawcNH6ZM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 29, 2024
Maupay ? C’est un 9 et demi »
Raouf Ben Belgacem nous parle du profil de Neal #Maupay qu’il a eu sous ses radars en tant que Conseiller Technique Départemental au District de Provence ! #OM #Mercato #MercatOM pic.twitter.com/OdGfiu97Fc
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 27, 2024
Jean-Charles De Bono commence par donner son avis sur Neal Maupay. « Il a du potentiel mais, pour moi, ce n’est pas un vrai numéro 9 », estime l’ancien milieu défensif de l’OM. « Il est capable de dépanner et de jouer derrière, dans le rôle d’Amine Harit. C’est un 9 et demi. Il l’a déjà fait dans les clubs où il est passé », ajoute-t-il.
« On l’a eu en sélection régionale »
Raouf Ben Belgacem se demande quel serait la stratégie de Roberto De Zerbi si Neal Maupay intégrait l’Olympique de Marseille. « On l’a eu en sélection régionale. Il était au centre de formation de l’OGC Nice », dévoile le conseiller technique au district de Provence. « La question que je me pose c’est : quel est le style de jeu de Roberto De Zerbi ? Est-ce qu’il faut un joueur qui va servir d’appui ou un qui va jouer la profondeur ? Quel type de joueur on cherche pour le plan de jeu que l’entraîneur souhaite mettre en place ? », se questionne-t-il.