Une liste fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux ces jours-ci : celle des joueurs en fin de contrat dans six mois…
Voici la liste proposée avec uniquement des internationaux ayant évolué dans de grands clubs :
Les joueurs en fin de contrat en juin 2019 :
– Adrien Rabiot
– Mario Balotelli
– Ander Herrera
– Diego Godin
– Juan Mata
– Cesc Fabregas
– David Luiz
– Aaron Ramsey
– Toby Alderweireld
– Yacine Brahimi
– Mousa Dembélé
– Filipe Luis
– Arjen Robben
– Franck RibéryPas mal.
— Charaf (@CharafMD8) 26 décembre 2018
Des joueurs vieillissants ou trop chers ?
Bien sûr le premier réflexe de tout bon supporter marseillais est de se demander : peut-on en recruter un ou plusieurs de ces joueurs gratuits ? Cela semble tout de même difficile ou… risqué ! Il y a tout d’abord les joueurs vieillissants même si extrêmement talentueux : Robben et Ribéry par exemple. Avec leur pedigree, ils couteront chers à la signature et en salaire alors que leur présence sur le terrain est intermédiaire à cause de physiques forcément plus chancelants à leurs âges.
Il y a ensuite les inaccessibles comme Rabiot, D.Luiz, F.Luis ou J.Mata promis aux clubs ultras-riches (Barça, Real, Paris…). Et enfin il reste les accessibles, pas trop vieux mais qui vendront chèrement leur liberté en prime à la signature. Dans cette catégorie, Mario Balotelli, Yacine Brahimi, Mousa Dembélé ne feraient sans doute pas tâche dans l’OM actuel… mais le club en a t-il les moyens financiers ?