On apprenait récemment que l’OM avait tenté d’enrôler Bastian Schweinsteiger durant le mercato estival. Le club phocéen n’avait pas pu boucler ce dossier pour des raisons financières. Le joueur ne comptait de toute évidence pas s’asseoir sur ses dernières années de contrat à Manchester, même Mourinho ne comptait plus du tout sur lui.
La donne a nettement évoluée ces dernières heures. En effet, l’international allemand de 32 ans vient licencié de Manchester United moyennant une indemnité de 8 millions d’euros. Il se retrouve donc libre de s’engager avec le club de son choix. A en croire les informations de SFR Sport, l’OM « aurait décidé de revenir à la charge en vue d’une pêche miraculeuse au gros poisson pour le mercato hivernal ».
Le club phocéen n’est pas seul sur le coup. » Schweini » est également courtisé par des destinations plus exotiques comme des clubs de MLS, du Qatar et de Chine. Du côté de l’OM, étant donné que le départ de Diarra est toujours d’actualité, Schweinsteiger pourrait être son successeur idéal. Tout cela n’en demeure pas moins de la science fiction à l’heure ou l’on écrit ces lignes…