Les acteurs du football français ont pour objectif de terminer la saison 2019/2020. Le championnat pourrait donc se termine en juillet, ce qui pause problème pour les joueurs dont le contrat expire le 30 juin…
Selon l’ancien agent de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau, la FiFA va automatiquement prolonger ces contrats d’un ou deux mois. Pour rappel tous les salariés de l’OM sont en chômage partiel jusqu’à la reprise des entrainements. Des joueurs comme Grégory Sertic, Yohann Pelé et Isaac Lihadji devraient donc disposer d’un contrat jusqu’en juillet ou aout 2020…
La Fifa va proroger les contrats jusqu’au 31 juillet, voire jusqu’au 31août, aux mêmes conditions salariales — Hutteau
« La question des fins de contrat revient régulièrement. Il ne faut pas avoir de crainte. La Fifa, seule décisionnaire pour ce problème mondial, va prendre des décisions et proroger de façon exceptionnelle les contrats jusqu’au 31 juillet, voire jusqu’au 31août, aux mêmes conditions salariales. Si les championnats ne vont pas à leur terme, les clubs ne toucheront pas les droits TV et les conséquences seront terribles. Plusieurs scénarios sont envisagés : une fin de saison le 30 juin, une autre courant juillet et une autre courant août. Prévu mi-juin, le mercato serait décalé et durerait peut-être un mois. L’ensemble des acteurs du foot sera intelligent, il en va de la survie des clubs ». Christophe Hutteau – Source: La Provence